Estavayer-le-Lac
Une petite ville sur la rive sud du lac de Neuchâtel qui constitue à la fois une fabuleuse cité médiévale et un paradis des sports nautiques. On y trouve également un des musées les plus inattendus de la planète, l'étrange Musée des Grenouilles...

Peuplé dès la préhistoire, colonisé par les Romains, ravagé par les barbares et convoité par les seigneurs de la féodalité, Estavayer garde de sa riche histoire un château savoyard du XIIe siècle, une collégiale gothique, des rues pavées, une impressionnante enceinte encore percée de ses anciennes portes.

C'est également un haut lieu pour les sports nautiques: port de plaisance, plages, terrains de camping et de caravaning, voile, planche à voile, pédalo, ski nautique et même... téléski nautique!

La campagne environnante est parsemée de sentiers de randonnée et de pistes cyclables et les douces collines de l'arrière-pays constituent un décor parfait pour une excursion en roulotte, avec possibilité de se ravitailler en succulents produits du terroir chez les cultivateurs et pêcheurs.

Au-delà des espaces aménagés des rives du lac, la réserve naturelle protégée de la Grande Cariçaie, qui occupe toute la rive sud du lac de Neuchâtel, abrite 1000 plantes et 10000 espèces animales, soit un tiers de l'inventaire total de la flore suisse et un quart de l'ensemble des espèces animales répertoriées sur le territoire helvétique!

Estavayer-le-Lac est un endroit tout simplement fascinant, comme vous pourrez le constater dans le diaporama et la galerie de photos de fusions.ch, où nos photographes se sont avant tout concentrés sur les rues et les bâtiments de la cité médiévale!

(très librement adapté des informations de Suisse Tourisme)

Liens utiles

Canton suisse de Fribourg - Wikipédia

Contact: Estavayer-le-Lac / Payerne Tourisme
Rue de l'Hôtel de Ville 16 - CH-1470 Estavayer-le-Lac
+41 26 663 12 37 - tourisme@estavayer-payerne.ch

SITE OFFICIEL

Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2024
Tous droits réservés pour tous pays