Vevey
Ville très ancienne, Vevey existait déjà à l'époque lacustre. Puis les Romains développèrent cette bourgade bien située au bord du Léman, à la jonction des routes d'Avenches et de Lausanne conduisant à Martigny et, de là, en Italie. La région allie les avantages de la vie citadine et campagnarde, et les promeneurs peuvent gagner aisément la montagne, les forêts, les champs de narcisses et les vignobles.

Vevey et sa voisine La Tour-de-Peilz, ainsi que Corseaux, Corsier, Chardonne/Mont-Pèlerin, Jongny, St-Légier/La Chiésaz et Blonay, sont des lieux de séjour appréciés des touristes, même si leur voisine Montreux les éclipse un peu.

Cité de 16 000 habitants, Vevey doit une part de sa réputation à la Fête des Vignerons, qu'on y célèbre quatre ou cinq fois par siècle. La Confrérie des Vignerons, qui organise cette célébration haute en couleur, mobilise toute la région et y trouve chaque fois quatre à cinq mille figurants chanteurs et danseurs prêts à tous les sacrifices: près d'une année de répétitions couronnées par quinze représentations seulement!

Vevey possède plusieurs excellents hôtels et propose à ses hôtes une offre culturelle de choix: plusieurs musées, des expositions et un bijou de théâtre. La partie la plus pittoresque de la ville est faite de ruelles étroites, de passages imprévus peuplés d'artisans, avec des ateliers, des boutiques et des tavernes.

Vers le lac, on débouche en pleine lumière, car la Grande-Place est la plus grande surface non bâtie au coeur d'une ville suisse. Elle sert le plus souvent de parking, mais chaque mardi et samedi matin de la belle saison, elle appartient au marché: fleurs, fruits. légumes, fromages, viandes et poissons.

Liens utiles

Canton suisse de Vaud - Wikipédia

Contact: Administration communale
Hôtel de Ville - CH-1800 Vevey
+41 21 925 53 84 - greffe.municipal@vevey.ch

SITE OFFICIEL

Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2024
Tous droits réservés pour tous pays