Le Trübsee est un lac situé à 1764m d'altitude au pied du Titlis, au-dessus du village d'Engelberg. C'est aussi le nom de la station intermédiaire du téléphérique du Titlis qui se trouve à proximité.
Le lac, dont le nom signifie «lac trouble», se situe sur le territoire du canton de Nidwald, tout près de la «frontière» d'Obwald, canton dont fait partie Engelberg. Il se trouve à moins de 500m de la station de téléphérique du même nom, légèrement en contrebas.
C'est une jolie destination en soi, mais aussi une halte bienvenue en redescendant des hauteurs glacées du Titlis. Un chemin facile en fait le tour, convenant même aux familles avec petits enfants.
Des barques sont disponibles pour y naviguer, mais exclusivement à la rame. Un spectacle plutôt amusant lorsque l'on observe les touristes qui s'y essaient sans avoir jamais ramé de leur vie...
En redescendant du Titlis, nous y avons fait une courte balade en capturant une série de 20 panoramas qui vous donneront envie de le découvrir de vos propres yeux!
Liens utiles
Canton suisse de
Nidwald -
Wikipédia