Le Fronalpstock est un sommet qui se dresse à 1921m d'altitude au-dessus de Stoos, le village sans voitures du Muotatal, dans le canton de Schwytz. Il offre des vues exceptionnelles sur le lac des Quatre-Cantons et les Alpes.
Le départ du télésiège qui y grimpe se trouve juste au-dessous de l'éminence où se dresse la petite église de bois de Stoos.
Le trajet en télésiège offre des vues splendides sur des paysages spectaculaires et, en arrivant au sommet, on découvre des panoramas à couper le souffle sur les Alpes et le lac des Quatre-Cantons avec, juste en face, le Seelisberg et la mythique prairie du Grütli, berceau de la Suisse.
Pour se désaltérer ou se restaurer, un restaurant avec une grande terrasse se trouve à l'arrivée du télésiège. De là, un chemin longe la crête jusqu'au sommet où vous trouverez des tables d'orientation décrivant ce que vous voyez aux 4 points cardinaux.
Les amateurs de randonnée peuvent ensuite continuer de suivre le sentier de crête jusqu'au sommet du Klingenstock qui se trouve à 2h de marche et où un autre télésiège redescend vers Stoos.
Liens utiles
Canton suisse de
Schwytz -
Wikipédia