Uri et la région du Gothard, c'est une destination de vacances aimée de tous. Goethe, Lord Byron, la reine Victoria et le roi Louis II de Bavière l'avaient déjà compris. Le canton s'étend des rives du lac des Quatre-Cantons jusqu'aux sommets enneigés, offrant des paysages très variés.
C'est le pays du mythique héros Guillaume Tell, dont une grande statue se dresse sur la Rathausplatz (place de l'Hôtel-de-Ville) d'Altdorf. Ce héros n'a jamais existé, mais sa légende a contribué à unifier la Suisse.
Le canton d'Uri fascine par ses multiples facettes: des rives du lac des Quatre-Cantons au climat agréable au décor authentique des villages et jusqu'aux sommets enneigés culminant au-dessus de 3000m, le paysage surprend toujours par ses variations.
La région du lac est un paradis pour le sport et regorge de possibilités d'évasion. La «voie suisse», longue de 35km autour du lac, s'est développée en une destination d'excursion très populaire.
Les nombreux téléphériques forment aussi une particularité du canton. Utilisés par les habitants de la région aussi bien que par les touristes, ils permettent d'atteindre les collines ensoleillées, les terrasses panoramiques ainsi que les sommets montagneux en seulement quelques minutes.
L'environnement sauvage et alpin du canton d'Uri invite en été à la randonnée, aux tours à vélo et aux courses en montagne, alors qu'en hiver l'Urserntal, avec 13 remontées mécaniques reliant plus de 74km de pistes, constitue un domaine skiable qui n'a guère de problèmes d'enneigement et les multiples vallées le long de la Reuss regorgent de magnifiques pentes de neige poudreuse ainsi que de pistes de ski de fond et de luge.
L'hospitalité typique d'Uri en fait un lieu propice aux vacances et, dans les nombreux restaurants et auberges, on peut déguster aussi bien des spécialités de la région que des mets raffinés de haute cuisine gastronomique.
|
Les Guides Visuels © fusions.ch 1988-2024 Tous droits réservés pour tous pays |
|