Au sud du lac de Constance, niché entre lac et Préalpes, le canton de Thurgovie est une ravissante contrée verdoyante et parcourue de rivières. Villages paysans, petits châteaux isolés, forêts paisibles, vergers, vignobles et lac font tout le charme de la région.
Un canton de fruits et de vins, de fortifications et de châteaux forts. On peut y savourer des vacances dans un paysage intact, loin de toute affluence touristique. Loisirs nautiques, excursions à vélo, promenades, randonnées, détente et repos: un programme de vacances idéal!
Malgré sa position très septentrionale, le canton de Thurgovie profite de microclimats dus à la présence du lac de Constance et du Rhin, ce qui permet l'existence d'un vignoble de 250 hectares dont les crus sont très appréciés en Suisse alémanique.
La Thurgovie offre un réseau étendu et bien aménagé de pistes cyclables et de chemins de randonnée et un vaste choix d'hébergements, qui va de l'hôtel de première catégorie à la botte de paille, en passant par le caming et le logis rural.
La gastronomie thurgovienne a de nombreuses saveurs à offrir dans ses auberges soignées et ses restaurants dans des jardins sur les rives du lac de Constance et du Rhin, qui choient les hôtes les plus exigeants.
Fortifications et châteaux forts valent également le détour, tout comme la Chartreuse d'Ittingen et les nombreux musées. Le canton de Thurgovie est une destination touristique qui gagne à être connue!
|
Les Guides Visuels © fusions.ch 1988-2024 Tous droits réservés pour tous pays |
|