Saint-Gall
Le paysage préalpin du canton de Saint-Gall s'étend entre le lac de Constance et l'imposant massif de l'Alpstein dominé par le Säntis. Les opposés s'y rejoignent pour former une région de vacances aux innombrables possibilités.

Saint-Gall, ville culturelle de niveau international, est très appréciée par les amateurs de tourisme urbain et, sur les bords du lac de Constance (Bodensee), on a l'embarras du choix entre les piscines de plein air, les sports nautiques et de fascinants musées.

Les environs de St-Gall, très campagnards, sont une belle région de randonnée à pied ou à vélo, offrant une vue magnifique tantôt sur le lac, tantôt sur la montagne.

Le quartier historique de St-Gall, avec son admirable église baroque et sa bibliothèque rococo, appartient au patrimoine culturel de l'UNESCO. C'est un plaisir de flâner dans ses mille recoins et d'admirer ses maisons à encorbellements.

Le canton offre une multitude de possibilités de loisirs: en août, le sable devient œuvre d'art à Rorschach, où 120 tonnes de sable sont amenées pour un festival qui voit dix équipes d'artistes venus de tous les coins du monde se rencontrer pour un concours de sculptures de sable.

Au Musée de l'aviation à Altenrhein, avions et moteurs anciens entraînent le visiteur dans un monde fascinant. A St. Margrethen, station thermale renommée depuis plus de 300 ans, les sources chaudes invitent même en hiver à prendre un bain décontractant en plein air.

Tout au sud, Bad Ragaz est une cité thermale bien connue qui se transforme tous les trois ans en œuvre d'art géante lors de la Triennale suisse de la sculpture.

Le canton de St-Gall est un véritable paradis pour les loisirs et les vacances!

Canton de Saint-Gall (Suisse)

Contact: St. Gallen-Bodensee Tourismus
Bankgasse 9 - CH-9001 St. Gallen
+41 71 227 37 37 - info@st.gallen-bodensee.ch

SITE OFFICIEL

Infos Wikipédia


Panoramas à 360° et balades virtuelles

Bad Ragaz | Altstätten


Nota bene: l'épingle rouge sur la carte indique la capitale administrative du canton ou de la région.


Les Guides Visuels
© fusions.ch 1988-2024
Tous droits réservés pour tous pays